Les faces cachées de Venise : Petite balade hors des sentiers battus

hors des sentiers battus

Venise, la ville des amoureux est l’occasion de découvrir des lieux mythiques ainsi que de programmer de petites balades hors des sentiers battus. Pour trouver les faces cachées de Venise, la ville située au nord de l’Italie réserve de belles surprises aux voyageurs en quête de dépaysement.

Visiter des endroits insolites et secrets à Venise

Venise est un endroit idéal pour ceux qui souhaitent connaître des destinations touristiques fascinantes (pour plus de sites et de destinations, visitez destination-voyage.info). Pour découvrir la Sérénissime, les touristes ont le choix entre plusieurs lieux fantastiques qui conviennent aux balades romantiques. La cité des Doges possède plusieurs monastères splendides et un quartier immense qui plairont aux voyageurs à la recherche de tranquillité.

Parmi les endroits insolites et incontournables à Venise, les globe-trotters pourront visiter la flamme arménienne située au cœur de la lagune. Cet endroit surprend les touristes grâce à un élégant clocher en forme de bulbe qui trône sur un imposant monastère. Pour visiter ce lieu de culte au décor enchanteur, il est recommandé de ne pas rater le rendez-vous quotidien. Ce bon plan permet d’accéder à un double sanctuaire connu pour préserver une importante partie de la mémoire arménienne.

Durant la visite découverte, on peut admirer une fresque fantastique, des tableaux ainsi que des objets anciens parfaitement conservés dans un monde moderne sécurisé. Des manuscrits datant du Moyen Âge, des salles renfermant des vases étrusques, momies égyptiennes, trônes indiens, antiquités chinoises et autres armes anciennes sont conservés dans le monastère San Lazzaro. Tous ces trésors historiques font de ce bâtiment vénitien l’un des 3 plus grands musées de la ville.

Des bâtiments splendides à visiter lors de son séjour à Venise

Parmi les autres lieux d’intérêt à découvrir à Venise, les amateurs de musées ont l’embarras du choix en se rendant à la Gallerie dell’Accademia de Venise, Ca’Rezzonico, Museo Correr, Museo di Palazzo Mocenigo encore Ca’Pesaro. La ville des amoureux est également connue pour ses splendides églises : San Felice, Santi Apostoli, San Simeone Piccolo, San Salvador, Santa Maria del Giglio…

Profiter de son voyage à Venise pour vivre des expériences merveilleuses

Visiter Venise permet également de réaliser des expériences uniques. Durant son séjour dans cette splendide ville, on peut faire une balade en gondole, se promener dans le quartier animé de Dorosudoro, visiter un atelier de masques ou encore écouter l’orchestre baroque de Venise. Nourrir les pigeons, partir en croisière en vaporetto sur le Grand Canal, goûter les antipasti vénitiens font partie des expériences incontournables à faire à Venise.

Plan du site