Balade en gondole et sérénade à Venise

Balade en gondole

Publié le : 05 février 20193 mins de lecture

Se promener en gondole à travers les canaux de la cité des Doges fait partie des nombreuses expériences à vivre lorsque l’on séjourne quelques jours à Venise. Cette activité à ne pas manquer lors d’un voyage dans la Sérénissime permet de visiter Venise d’une manière plus paisible.

Balade en gondole et sérénades : une activité incontournable

Pour profiter des promenades en gondole à Venise, on a le choix entre plusieurs départs organisés toute la journée. Cette promenade mémorable est l’occasion de découvrir les sites touristiques et historiques de la ville des amoureux depuis un bateau. Durant la promenade, on retrouve le charme de la ville italienne en se laissant bercer par le gondolier habillé en costume traditionnel. Grâce à ces programmes touristiques, l’embarcation est suffisamment spacieuse pour accueillir jusqu’à 6 personnes.

Cerise sur le gâteau, pendant la promenade sur l’eau un chanteur traditionnel accompagne les voyageurs au cours de la visite de la ville en gondole afin de profiter d’une sérénade romantique. Cette promenade permet aux touristes d’apprécier les douces mélodies italiennes interprétées par le chanteur populaire tout en s’émerveillant des prestigieuses attractions de Venise telles que le Rialto, le musée de la collection Peggy Guggenheim.

Ce voyage hors du temps dure 35 minutes et se déroule sur et autour du Grand Canal. Lors de l’excursion, on peut également admirer l’œuvre d’Antonio da Ponte, car la flottille passe sous le magnifique pont en marbre. Cette promenade en groupe permet de se promener dans une flottille composée d’environ 8 gondoles.

Opter pour une promenade privée en gondole pour plus d’intimité

Une promenade en gondole peut se faire de manière plus intime en optant pour la formule permettant de sillonner le Grand Canal à bord d’une élégante barque vénitienne pouvant accueillir entre 2 et 4 personnes. Ces petites embarcations conviennent pour une promenade intime en couple ou pour un voyage à la découverte de Venise en famille. Lors de ce circuit mémorable, on peut parcourir des trajets diversifiés comme le Grand Canal et de petits canots latéraux pittoresques.

Réserver son voyage en gondole

Le prix pour une promenade dans une embarcation traditionnelle vénitienne coûte environ 40 € si l’on choisit la formule promenade en flottille. Pour profiter d’un circuit plus intime en couple ou un petit groupe familial de 4 personnes, le prix de la balade s’élève à 80 €. À ce prix le touriste a droit à un guide privé afin de profiter d’une expérience plus personnalisée.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter le site voyage-celibataire.com/.

Plan du site